Louis de Funès, grand amoureux des roses…

Rosier Louis de Funès

Homme pudique, l’acteur Louis de Funès, très engagé dans la défense de la nature, vouait une passion à l’horticulture et aux roses.
Il aimait s’en occuper dans son château de Clermont au Cellier, près de Nantes, où il se retirait en famille dès que son emploi du temps professionnel le lui permettait.
Il avait d’ailleurs confié à un journaliste venu l’interviewer que, si c’était à refaire, il se consacrerait à des études d’horticulture.
Il était donc tout naturel qu’une rose lui soit dédiée en 1984 une année après sa disparition, par Meilland.
Une rose traditionnelle, parfumée et de couleur orange, très remontante, qui avait été choisie par l’acteur lui-même, comme le précise Matthias Meilland sur son site:

Pour l’anecdote, cette année-là, le printemps est désastreux et la floraison des roses est très en retard. Devant la pépinière de sélection, la famille Meilland présente ses excuses au comédien et lui propose un nouveau rendez-vous pour revenir sélectionner sa variété un peu plus tard.
Néanmoins,  une seule variété au coloris intense et lumineux est en pleine floraison et attire immédiatement l’attention de Louis de Funès qui s’exclame alors « La voilà, ma rose!».

Ecriplume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s