L’incontournable Dipladénia ou Mandevilla

L’une des premières plantes acquises par mon Capitaine de mari après notre arrivée, est un Dipladénia rose, aussi appelé Mandevilla, pour lequel nous avions craqué tous les deux.
Sans complexe, cette plante tropicale très généreuse en fleurs a commencé sa vie dans notre véranda pour la poursuivre à l’extérieur dès l’arrivée des premiers beaux jours, au printemps 2018.

Depuis, elle navigue entre intérieur et extérieur, nous a offert une floraison abondante durant toute l’année, et vit cet automne de la même façon, en préparant encore quelques boutons.
Une fois que l’on a compris que cette belle plante solide et généreuse ne supporte pas le gel dont elle doit être protégée en regagnant la douce chaleur de la maison dès l’automne, il est très facile de s’en occuper.
A un détail près: les premières semaines de sa vie chez nous, elle a eu à subir une attaque de pucerons dont je me souviens encore.
Depuis, tout va bien.
Elle est en pleine santé, et la couleur de son feuillage comme celle de ses fleurs égayent à la fois la véranda et le jardin, en fonction de la saison!

Ecriplume

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s