Une fois de plus en fleurs…

Je parle souvent du rosier Gruaud Larose.
Mais comment ne pas être sous le charme de ce rosier hors du commun qui multiplie les floraisons en offrant à chaque fois des fleurs d’une qualité exceptionnelles, belles et merveilleusement parfumées, se tenant bien droites sur leurs tiges?
En dehors de quelques feuilles à peine jaunies par la chaleur écrasante et la sécheresse, il arbore un feuillage en pleine santé.
Michel Adam a touché du doigt la perfection en créant ce rosier dont je ne peux plus me passer.

Ecriplume

5 réflexions sur “Une fois de plus en fleurs…

  1. Bonjour,

    J’ai craqué récemment pour ce rosier. Je suis novice, de plus j’habite à l’île de la Réunion. Je me demandais dans quelle région tu habites et si tu as déjà taillé ton rosier ?

    Merci d’avance

    J'aime

    1. Bonjour! La taille se fait à la fin de l’hiver quand tout risque de gel est écarté. Ici, en Franche-Comté, je la fais en mars. Je pense qu’il faudrait prendre l’avis d’un vendeur ou d’un spécialiste local pour être « dans le juste »! Mes amitiés à la Réunion! Ecriplume

      J'aime

      1. Merci de ta réponse. Malheureusement pour ce rosier, il n’y a pas de gel ici à l’île de la Réunion…. je n’ai pu avoir aucun conseil lors de mon achat. À part la taille de mars, est ce que tu supprimes les fleurs fanées ?
        J’espère juste le voir fleurir régulièrement comme le tien. Merci encore, ton blog est magnifique.

        J'aime

      2. Merci beaucoup à toi pour ta gentillesse! Oui, supprimer les feuilles fanées et très importants: si tu les retires, le rosier n’en refleurira que plus abondamment! Je t’avoue être très empruntées pour te répondre à propos de la taille… vu que l’île ne connait pas le gel! Ce que je peux te dire, c’est que pour ce qui est des rosiers qui ne sont pas remontants, on peut les couper sitôt après leur floraison annuelle….

        J'aime

  2. Merci. Alors j’ai supprimé les fleurs fanées et déjà il y a 2 bourgeons qui repartent. D’après ce que j’ai lu du Gruaud LaRose, il est remontant donc il devrait refleurir bientôt et pour la taille je verrais à la fin de notre été qui débute tout juste ici. Au plaisir de voir à nouveau tes belles roses sur ton blog mis en favori. Bonne journée.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s